La difficulté à faire garder ses petits

Publié le

- Montreuillois depuis une dizaine d’années, je lis Montreuil Dépêche avec intérêt chaque semaine et je regarde sur le câble les débats du conseil municipal.

Je suis surpris de voir la nouvelle municipalité étonnée de découvrir les dossiers, cette semaine c’est la difficulté à faire garder ses petits et pourtant lorsqu’ils étaient dans l’opposition, ils les connaissaient parfaitement ces dossiers puisqu'ils donnaient des leçons.



Il n'y a pas grand changement dans leur discours, avant c’était la faute des autres, maintenant c’est encore la faute des autres. Les élus de la République sont sensés être des personnes responsables de leurs actes, j’espère pour Montreuil qu'ils le deviendront et assumeront cette fonction si désirée !



Autre sujet qui me tient à Coeur le Méliès, les tarifs scolaires ont augmenté de 31%. Pourquoi ? J’aimerais comprendre, le niveau de vie est plutôt en baisse (la culture aussi si l’on n’y prend pas garde) et pour certains enfants c’est la seule possibilité de se rendre au cinéma.



Peut-être échappe-t-il à certains que culture et social peuvent  aller de pair. Certes les enfants de nos nouveaux élus pourront s’y rendre puisque les indemnités de leurs parents ont été augmentées dès le début du mandat !



ginko biloba

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article