Attention de pas tomber dans la démocratie participative bling-bling -

Publié le

 

  





6 mois après son installation, la nouvelle municipalité se lance dans une première série de réunions publiques dans les quartiers placée sous le titre « C’est parti ! ». C’est une bonne initiative, à laquelle nous essaierons de contribuer positivement en y prenant toute notre place.

Pour cette première, nous aimerions que la coordination des conseils de quartier soit associée à la préparation de ces rencontres ! Est-ce le cas ? Quelle place leur sera réservée tout au long de ces rencontres ?

A ce stade, nous nous inquiétons de constater que l’organisation de ces initiatives soit placée, sous la houlette du cabinet de la maire et entre les mains de la direction de la communication et des grands évènements. Nous appelons à la vigilance pour que la démocratie locale et participative ne tourne pas aux opérations de communication bling, bling.

Enfin, à la lecture de la lettre d’invitation et de Montreuil Dépêche de ce mercredi, nous appelons madame Voynet à nous éviter la ritournelle sur la situation financière de la ville et des soi-disant caisses vides ou pire encore faire le coup du contexte national difficile et de la crise financière internationale qui pourraient avoir des conséquences sur la mise en œuvre de promesses électorales !

Ces initiatives peuvent engager un processus intéressant, ne gâchons pas cette perspective.

 

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article