Tribune du mois de décembre

Publié le







PIRE QUE LA RUMEUR… LE MENSONGE !

 

Le débat d’orientations budgétaires, qui a eu lieu au conseil municipal du 28 novembre mettrait-il fin à 9 mois de polémiques regrettables et inutilement blessantes ?

 

Page 20 du document d’orientations budgétaires, la municipalité écrit :

 

« Nous envisageons un niveau d’investissement total […] de l’ordre de 26 millions d’euros. Ce chiffre […] reste très supérieur […] au chiffre d’investissements de la première année du mandat précédent. »

 

Tout est dit ! Après les mensonges sur des finances qualifiées de « calamiteuses », après les déclarations d’«impasse financière », de « marges de manœuvres mangées » ; ou encore de « cessation de paiement », voici que l’équipe de Dominique Voynet trouve, soudainement, 26 millions d’euros à investir...

 

Pour avoir pointé le mensonge, nous avons été accusés de cynisme, d’autisme et d’incompétence. Aujourd’hui les faits nous donnent raison. Il est alors bien malvenu de se plaindre de rumeurs, de ragots ou de mensonges dont certains élus de la majorité sont les premiers coupables du fait de leurs déclarations.

 

Alors que la crise financière nationale et internationale commence à faire sentir ses effets, nous sommes inquiets des déclarations relatives au repli de l’action de la ville sur ses seuls fondamentaux. Nos concitoyens ont plus que jamais besoin de politiques volontaristes en matière, de logement, de santé, d’éducation, de culture, d’intégration qui ne sont pourtant pas des missions obligatoires. Devons-nous y renoncer et faire le jeu de l’accompagnement du libéralisme ou agir pour une politique, vraiment de gauche ?

 

La misère, la crise sociale, ne s’arrêteront malheureusement pas aux portes de notre ville. Le temps des déclarations est passé, nous attendons, comme bon nombre de Montreuillois, les actes concrets seuls à même de tordre le coup à la rumeur…

A ce sujet, la fermeture du centre de santé Voltaire : une rumeur ? ou un fait difficile à avouer pour des élus qui se disent de gauche ?

Publié dans Tribune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et la fermeture du centre de radiologie Bobillot ce n'est pas non plus une rumeur, la suppression des infirmières et donc des prelevements biologiques , ce n'est pas non plus une rumeur et de fait que deviennent aussi les campagnes de préventions : contre le tabac, l'obésité etc.... ce ne sont ni les médecins libéraux ni les centres de santé privés qui les assumeront
Répondre