Vélib à Montreuil : une pétition PC, PS et CCM

Publié le









                                                                  


En lien avec le mouvement de mécontentement qui enfle à Montreuil, dans les quartiers et jusqu’au sein des conseils de quartiers et en appui à leurs élus au sein du conseil municipal de Montreuil, le Parti Communiste, le Parti Socialiste et le Comité des Citoyens Montreuillois lancent une pétition à l’échelle de la ville pour demander à l’équipe conduite par Dominique Voynet de ne pas renoncer au projet d’implantation de stations de vélos en libre en service couvrant l’ensemble du territoire de Montreuil et garantissant l’interopérabilité avec le réseau Vélib.

Cette pétition peut dores et déjà être signée :

  • local du PCF Montreuil, 10 rue Victor Hugo,
  • local du PS de Montreuil 87 rue Parmentier
  • local du Comité des Citoyens Montreuillois 45 rue du capitaine DREYFUS

Les pétitions sont également téléchargeables sur les sites : www.montreuilagauche.org ; http://www.pcfmontreuil.org/ et http://www.montreuil-parti-socialiste.com/

 Les militants, adhérents et sympathisants iront également à votre rencontre, dans vos quartiers.




NOUS VOULONS un système de Vélos en libre service,

 

compatible avec Velib’

 

 

Lors de la séance du Conseil municipal du 5 mars, l’adjointe à la maire en charge des transports a annoncé la décision de la majorité municipale de renoncer à un projet de vélos en libre service compatible avec le système Vélib. Nous savons tous que ce dernier ne verra le jour que sur une toute petite partie du territoire de la ville.

Concrètement, cela veut dire que les 2/3 des Montreuillois, et en particulier les habitants du Haut-Montreuil, seront privés de vélos en libre-service. Cette situation creusera un peu plus la fracture territoriale entre Haut et Bas Montreuil au lieu de la réduire.

Le système de locations longues durées de vélos électriques — évoqué en remplacement d’un projet de vélos libre-service en interconnexion et compatibles avec Vélib — ne répondra pas aux attentes des nombreux Montreuillois victimes d’une décision discriminatoire et en décalage avec les attentes et enjeux liés à l’amélioration des moyens de transport et de déplacement de nos concitoyens.

Habitants de Montreuil, n
ous demandons à la municipalité de ne pas renoncer au projet d’implantation de stations de vélos en libre en service couvrant l’ensemble du territoire de Montreuil et garantissant l’interopérabilité avec le réseau Vélib.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_

 

NOUS VOULONS un système de VéloS en libre service,

 

compatible avec Velib’. NOUS SIGNONS LA PETITION

 

 

 

NOM

PRENOM

Mail

SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Création d'une station ne devrait pas être retardée, il est une très bonne idée et les besoins de la société.
Répondre