EDITO... EDIFIANT ! Par Michel CALMAN
Je termine de lire la contribution de Mme Voynet parue dans le n° 11 de son journal ,Tous Montreuil, période du 17 au 30 avril 2009.
J’y apprends que notre maire à toutes et à tous passe l’intégralité de ses journées enfermée dans son bureau de l’Hôtel de Ville. Je m’en réjouis personnellement car elle confirme ainsi sa promesse électorale d’être un maire à plein temps et elle signe " Maire de Montreuil, Sénatrice de Seine-Saint Denis". A cet endroit je relève un hic. Si notre maire a un emploi du temps si chargé en mairie, comment peut-elle se démultiplier pour assumer son rôle au Sénat et y porter la voix des Séquano-Dyonisiens ? Ici pas de réponse, ou plutôt si, madame Voynet ne possédant pas le don d’ubiquité a choisi de donner priorité à la ville. Mais là, nouvelle contradiction, elle n’en a pas le temps. Donc pas de réponses aux courriers reçus, elle écrit "pas de courriers à tire-larigot", pas de condoléances à des familles éplorées, serrer des mains ? pensez donc ! Et pas de places de cinéma aux enfants ( pour les en punir elle augmente les tarifs), en somme pas de contacts avec la population suis-je tenté d’ajouter.
Et elle termine par cette phrase sublime "Poser la question, n’est-ce pas déjà y répondre ?".
Voici la réalité, madame la Maire n’est pas là pour tout ce qui crée des liens avec les habitants. Et savez-vous pourquoi ? J’ose avancer une réponse : Parce qu’elle ne sait pas le faire.
Sa profession de foi n’est pas Montreuil Vraiment mais Dommage Vraiment.