COMMUNIQUE DES ELUS DE LA MINORITE

Publié le



Tout acte, portant négation de la réalité des horreurs commises par les nazis

et leurs complices doit être sévèrement condamné

 

Les élus des groupes communistes, socialistes et de la Gauche Unie et Citoyenne condamnent avec la plus grande fermeté les actes qui auraient suivi la cérémonie en mémoire aux victimes de la déportation et dont se fait l’écho le journal Le Parisien de ce jour.

 

Si l’enquête et les constatations policières confirment le vol de la gerbe déposée en mémoire des personnes déportées parce que homosexuelles, nous apporterons notre soutien sans faille aux associations représentantes des victimes dans le cadre de la plainte qu’elles indiquent vouloir déposer.

 

Quoi qu’il en soit, cette disparition est pour le moins troublante et justifie l’ouverture d’une enquête.

 

Pour les élus de la minorité, tout acte, portant négation de la réalité des horreurs commises par les nazis et leurs complices doit être sévèrement condamné. Or, il n’y a aucun doute sur le fait que les homosexuels font partie de ces victimes et qu’à ce titre tout acte tendant à gommer cette réalité, doit être sanctionné.

 

Parallèlement, cette affaire montre l’importance du travail qu’il reste à mener pour lutter contre toutes formes de discriminations, de stigmatisation et de préjugés.

 

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article