Ensemble, nous pouvons beaucoup !

Publié le

                        



COMMUNIQUE DU COMITE DES CITOYENS MONTREUILLOIS

 

ET DU GROUPE DES ELUS GAUCHE UNIE ET CITOYENNE

 

AU LENDEMAIN DES ELECTIONS EUROPENNES DU 7 JUIN

 

 

 

Ensemble nous pouvons beaucoup !

 

 

Organisation locale participant au Front de Gauche, le Comité des Citoyens Montreuillois (CCM), exprime sa reconnaissance aux électeurs qui ont voté pour la liste conduite par Patrick LEHYARIC le 7 Juin lors du scrutin des élections européennes.

 

Avec 16,52% des suffrages exprimés, le Front de Gauche, dans un contexte particulièrement compliqué, est placé comme 2ème force politique locale. Ce capital de confiance est précieux pour poursuivre le travail d’explications et de rassemblement sur des options résolument de gauche.

 

Le Front de Gauche à Montreuil obtient un score comparable à celui réalisé à Bobigny ou à Saint-Denis faisant ainsi la preuve, qu’il faudra, à l’avenir, continuer à compter avec les forces qui ont participé à cette première étape.

 

Nous n’interprétons pas le trop fort taux d’abstention (62%) comme une indifférence vis-à-vis de la construction européenne ou le rejet des partis politiques.

 

Nous y voyons d’abord :

 

- un dégoût pour le mépris dans lequel la plupart des forces politiques tiennent le peuple en contournant leur vote de rejet de 2005 d’un traité constitutionnel qui est la base de toutes les déréglementations et des logiques qui ont provoqué la crise économique, sociale, financière et écologique que nous traversons.

 

- le rejet des combinaisons politiciennes pour gérer la France et l’Europe dans l’intérêt des grands groupes industriels et financiers.

 

En dépit de la partialité des grands médias et de la peopolisation de l’information, le Comité des Citoyens Montreuillois - dans le Front de Gauche - appelle les femmes et les hommes épris de justice sociale, de démocratie et de paix à s’unir pour faire échec aux reculs de société engendrés par les politiques mises en œuvre par la majorité présidentielle en France ou les partis conservateurs et la commission au niveau Européen.

 

Les inégalités, les souffrances sont trop importantes pour que nous restions spectateurs de ces évolutions !

 

Ensemble nous pouvons beaucoup !

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article