Agents du service public communal - Voynet tombe le masque !

Publié le

logo-GUC.jpg

Agents du service public communal :

madame VOYNET tombe le masque !

 

Communiqué de presse de Gaylord LE CHEQUER

Président du groupe des élus Gauche Unie et Citoyenne au conseil municipal de Montreuil

Elu au Comité Technique Paritaire

  

« Il faut moins de fonctionnaires, mieux payés, mieux considérés et moins précarisés", tels étaient les propos de Nicolas SARKOZY le 25 janvier dernier sur les plateaux de TF1

 

« Il faut moins d’agents, mieux payés et des cadres plus professionnels pour un meilleur rapport qualité-prix » tels sont les propos de Dominique VOYNET publiés dans un long dossier consacré au « système Voynet » dans l’hebdomadaire l’Express de cette semaine. Une ambition de s’attaquer à réduire les effectifs et la masse salariale par ailleurs confirmée par l’ancien directeur général des services de la ville qui regrette de ne pas avoir été celui qui aura mis en œuvre cette mesure.

 

C’est un nouveau coup de poignard qui est ainsi donné dans le dos des agents communaux et de leurs représentants. C’est surtout la confirmation d’une ligne politique clairement libérale et bien éloignée de ce qu’une vraie municipalité de gauche devrait mettre en œuvre.

 

Dans une adresse à l’ensemble du personnel fin janvier, madame VOYNET affirmait vouloir « poursuivre une politique attentive et ambitieuse pour le personnel », nous voilà renseignés sur la réalité de ses intentions !

 

Je condamne avec la plus grande fermeté ces déclarations qui démontrent la supercherie du discours et des promesses sans lendemain de l’équipe de Dominique VOYNET. Ces déclarations viennent ajouter de l’huile sur le feu d’une situation déjà explosive avec le personnel communal.

 

Un service public communal de qualité a besoin d’un climat de confiance et de respect de la municipalité envers ses agents. Le positionnement de la municipalité actuelle est loin de cette exigence.

 

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article