Faire de Salah HAMOURI un citoyen d'honneur de Montreuil - Communiqué CCM / GU / PCF / PG / PS

Publié le

 


LIBEREZ Salah HAMOURI !

 

Salah HAMOURI : un jeune français innocent en prison depuis 4 ans

 

Salah HAMOURI est un jeune franco-palestinien de 24 ans. Il est emprisonné en Israël depuis 4 ans. On lui reproche d’être passé devant le domicile de Yossef Ovadia, chef du parti Shas et Rabbin connu pour ses positions extrémistes. Pour ce fait banal, le tribunal militaire israélien a considéré que Salah Hamouri avait « l'intention » d’attenter à la vie de cette personne. Aucune preuve concrète n’a jamais pu être présentée pour prouver cette accusation. Salah HAMOURI, bien qu’innocent, a ainsi été condamné à 7 ans de prison pour « délit d’intention ».

 

Nicolas SARKOZY doit intervenir !

Pour bien d’autres français détenus à l'étranger, Nicolas SARKOZY est intervenu pour obtenir leurs libérations. Mais pour Salah, rien pour le moment. Il est inadmissible que cette situation perdure. Il est inadmissible qu’il ne reçoive pas la mère de Salah alors qu’il l'a fait pour tant d’autres. Rien ne justifie l’attitude des autorités françaises qui ne s’occupent pas de sortir Salah Hamouri de sa prison. Il est tout aussi inadmissible que Jean-François COPE, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, ait déclaré sous peu à la télévision ne pas le connaître. Ce mépris des autorités de l'Etat pour ce  jeune français doit cesser. Cette injustice doit être réparée.

 

C’est le moment d’agir !

L'actualité récente montre que les autorités ne vont plus pouvoir être sourdes à cette situation. Faire de Salah HAMOURI un citoyen d’honneur de différentes villes est un acte politique fort dans ce sens. Dans de nombreuses villes comme Paris ou Marseille cette proposition est faite. Cela contribue à interpeller le gouvernement. Cela contribue à sa libération. Aussi, en tant que défenseurs des droits de l'homme partout dans le monde, nous sommes mobilisés dans le respect de nos différentes sensibilités, pour faire connaître la situation de Salah HAMOURI, pour que le gouvernement Français agisse pour sa libération. A Montreuil, nous avons recueilli plus de 3000 signatures demandant à la municipalité de faire de Salah HAMOURI un citoyen d’honneur de notre ville. Alors qu’un débat public national débute enfin sur la situation de Salah, la municipalité s’honorerait et pourrait agir ainsi efficacement pour sa libération. Qu’une grande ville comme la nôtre fasse ce geste en ce moment aurait un impact certain dans le débat en cours. Cet acte s’inscrirait dans la grande et belle histoire de notre ville pour la solidarité internationale et la justice.   

 

Aussi, nous irons porter ces pétitions à la municipalité le vendredi 20 novembre à 18h. Nous vous invitons à continuer à signer et faire signer cette pétition. Nous vous appelons à venir nombreux remettre ces pétitions avec nous.

 

Pour que Salah HAMOURI devienne citoyen d’honneur de la ville de Montreuil :

RASSEMBLEMENT

Vendredi 20 Novembre à 18h

devant la Mairie de Montreuil

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article