La Poste, la mobilisation continue

Publié le



En débat au Sénat jusqu’au début du mois de novembre, avant de passer devant les députés à l’Assemblée nationale, le projet du gouvernement de changer le statut de La Poste pourrait avoir des conséquences lourdes notamment pour le bon fonctionnement et le maintien de nos bureaux de poste.

C’est ce constat qui a conduit le Comité des Citoyens Montreuillois à organiser le 31 octobre une nouvelle action de signatures dans le quartier de la Noue.

Celle-ci a rencontré un bel écho puisque plus de deux cents personnes sont venues au rendez-vous proposé. Le 18 novembre un débat s’est tenu avec les habitants des quartiers de La Noue, du Clos Français ou encore de Marais de Villiers.

Cheick MAMADOU, conseiller municipal Gauche Unie et Citoyenne et Secrétaire adjoint du CCM a rappelé à cette occasion que c’est la qualité même du service public postal qui est mise en cause ainsi que le devenir des agents qui assurent une mission, essentielle, au service des habitants de nos quartiers. En présence de salariés de La Poste de La Noue, de nombreuses interventions sont venues rappeler l’inquiétude des habitants du quartier et leur volonté de se mobiliser pour défendre nos bureaux de Poste. Nous continuons d’y oeuvrer, d’autres initiatives seront prises en ce cens, avec le Comité local pour la défense du service public de La Poste.

 

 

Publié dans Dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article