Législatives Montreuil / Bagnolet : un désistement digne et responsable

Publié le

RGC logoWEB

Second tour des élections législatives :

Un désistement digne et responsable

 

 

Les communistes de Montreuil et de Bagnolet avaient désigné Jean-Pierre BRARD pour porter les couleurs du Front de Gauche dans notre circonscription. Au lendemain du 1er tour des élections législatives et au regard des résultats, il leur appartenait donc de décider de la stratégie pour le second tour.

 

Réunis hier soir ils ont voté le désistement en faveur du candidat de gauche arrivé en tête du premier tour. Nous prenons acte de cette décision et tenons à saluer l’esprit de responsabilité et de dignité qui accompagne cet acte républicain qui s’imposait et que nous savons douloureux pour de très nombreux militants et sympathisants.

 

Jean-Pierre BRARD a fait savoir qu’il respecterait et appliquerait cette décision. En ne déposant pas sa candidature pour le second tour, il s’applique à lui-même la règle que s’étaient appliquées avant lui Catherine PUIG ou encore, plus récemment, Claire PESSIN GARRIC.

 

Le désistement de Jean-Pierre BRARD n’est pas une capitulation mais une décision responsable qui honore l'engagement qu'il avait pris et dont il a lui-même bénéficié dans le passé. Les combats qu’il a menés avec détermination et sérieux à la commission des finances, dans la lutte contre les dérives sectaires, pour la défense du statut des intermittents du spectacle, pour la laïcité ou encore très récemment contre la loi HADOPI, doivent être poursuivis. Il nous appartient, à nous tous, de prendre le relais à tous les échelons politiques et citoyens.

 

Ce désistement ne doit pas masquer un autre fait important : à Montreuil, les résultats de ce premier tour sont particulièrement encourageants et confirment l’ancrage du Front de Gauche qui fait jeu égal face à une candidature PS / EELV. C’est la preuve de ce que nous disons depuis longtemps : à l’avenir, avec une dynamique unitaire et rassembleuse, il sera possible de préparer de nouvelles victoires collectives à Montreuil.

 

Le Rassemblement de la Gauche Citoyenne et ses élus au Conseil municipal, Danièle CREACHCADEC et Gaylord LE CHEQUER, entendent se consacrer pleinement à cet objectif avec toutes celles et tous ceux qui veulent le changement à Montreuil.  

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article