Peut-on faire rimer densité urbaine, cadre de vie, qualité de la ville et attentes des habitants ?

Publié le

ATELIER POPULAIRE

 

atelier pop

 

Jeudi 13 décembre à 19h30

Ecole Diderot – Accès par la rue Pépin à Montreuil

 

 

Peut-on faire rimer densité urbaine,

qualité de la ville et attentes des habitants ?

 

Un débat animé par Gaylord LE CHEQUER (RGC)

et Sylvie RABIE (FASE)

 

avec la participation d’Élisabeth PELEGRIN-GENEL*

 

 

Faut-il construire dense et si oui, pourquoi ? Qu’est-ce que la densité ? Peut-on construire dense et le faire accepter par tous ?

 

Ces questions, et bien d'autres encore, pourront être posées et débattues avec Elisabeth Pélegrin-Genel, architecte-urbaniste et psychologue du travail, qui a répondu à notre invitation pour venir éclairer ce débat et soumettre des pistes de réflexions tirées de l'observation de cas concrets.

 

Une initiative qui prolonge nos échanges et débats qui se sont tenus lors d'un premier atelier populaire au mois de septembre. Une réflexion utile à mener alors que notre ville se transforme déjà à toute vitesse et qu’il nous appartiendra, bientôt, de décider d’un nouvel avenir pour Montreuil.

 


 

* En tant que présidente d'Archinov, le mouvement des architectes pour l'innovation, Élisabeth Pélegrin-Genel a coordonné le livre « Ambiances, densités urbaines et développement durable », coécrit avec l'Association des maires de France, l'Union sociale pour l'habitat et l'Union nationale des syndicats d'architectes. L'ouvrage est un outil pratique et pédagogique, conçu pour aider les maires et les élus locaux à envisager de nouvelles formes urbaines, qui concilient désirs des habitants et préoccupations environnementales. Elisabeth Pélgrin-Genel est également l’auteur de Une autre ville sinon rien.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article