Sénatoriales : le RGC propose une liste commune pour la désignation des grands électeurs supplémentaires

Publié le

RGC logoWEB 

 

Elections sénatoriales :

 

Le Rassemblement de la Gauche Citoyenne propose la constitution d’une liste commune pour la désignation des grands électeurs supplémentaires.

 

 

 

 

Le 17 juin les conseillers municipaux de Montreuil (comme partout en France) seront convoqués, en leur qualité de grands électeurs. A cette occasion, ils auront à désigner leurs délégués, c'est-à-dire les grands électeurs supplémentaires de Montreuil choisis parmi la population.

 

 Dans cette perspective, le Conseil d’administration du Rassemblement de la Gauche Citoyenne a proposé, à l’ensemble des groupes et élus de la minorité de présenter une liste commune.

 

 La minorité qui travaille en permanence dans l'union et la concertation depuis les élections municipales de 2008, aura la possibilité d'élire ses délégués grands électeurs supplémentaires puisque ces derniers sont élus par les conseillers municipaux au scrutin proportionnel de liste à la plus forte moyenne. 

 

 Le Rassemblement de la Gauche Citoyenne (RGC) et ses élus sont convaincus que cette élection est l'occasion, pour la minorité, de souligner et de conforter son unité, dans la perspective de l'alternative politique municipale que de plus en plus de Montreuilloises et de Montreuillois veulent faire vivre.

 

 C'est pourquoi, le RGC et ses élus proposent à l'ensemble des groupes et des élus de la minorité de présenter une liste commune pour l'élection des grands électeurs supplémentaires, liste de personnalités engagées et reconnues dans la vie locale, reflétant fidèlement et en toute transparence la diversité des composantes de la minorité. Cette dernière affirmera ainsi son unité, face à un groupe majoritaire décrédibilisé, ébranlé par les divisions et les échecs et offrira aux déçus de la majorité la possibilité d'un choix émancipateur.

 

Aucune occasion ne doit être négligée pour répondre, par les actes, au profond désir de renouveau qui est aujourd'hui attendu des Montreuillois !

 

La politique menée par Dominique Voynet à Montreuil n’est pas à la hauteur des enjeux, nous voulons agir, en faveur d’un autre projet commun pour une ville populaire, combative, solidaire, respectueuse des valeurs laïques et républicaines. Comme nous le faisons depuis 3 ans dans la diversité de nos sensibilités, nous pensons possible de construire cette alternative, avec nos collègues socialiste, communiste et du Parti de Gauche. C’est le sens de la démarche que nous proposons aujourd’hui.

 

 

 

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article