Sylvia GAYMARD : "Le sens de mon engagement au sein du Rassemblement de la Gauche Citoyenne"

Publié le

 PHOTO1

 Avec une cinquantaine d'autres personnes, Sylvia GAYMARD

 est à l'origine de la création du Rassemblement de la Gauche Citoyenne à Montreuil

Elle en est aujourd'hui la Vice-Présidente

RGC logoWEB

 

 

 

« Contribuer  par la réflexion, l’échange et l’action au rassemblement le plus large possible des Montreuillois… » ; tel est l'un des principaux objectifs du Rassemblement de la Gauche Citoyenne à Montreuil.

 

 

Après l’expérience que nous vivons à Montreuil depuis mars 2008, il paraissait indispensable de redonner la parole aux Montreuillois, à tous les Montreuillois.

 

Des Montreuillois de naissance, dont je fais partie et j’en suis fière, mais aussi des Montreuillois « d’adoption » qui sont venus s’y installer souvent avec beaucoup d’espoirs et de fierté d’appartenir à cette Ville pas comme les autres.

 

Militante du secteur associatif depuis plusieurs années à Montreuil, mais novice en politique, si c’est dans cette organisation que j’ai choisi de m’impliquer, ce n’est pas un hasard.

 

Le premier sentiment qui m’a porté est la colère de voir le quotidien de bon nombre de nos concitoyens se dégrader, de voir les services qui leur sont proposés s’amenuiser, de constater le manque de considération qui leur est porté.

 

Au cours de mes rencontres, j’ai mesuré combien certains ont été laissés sur le bord du chemin, se perdent dans les difficultés de la vie quotidienne sans réel accompagnement qui leur permettrait de s’en sortir. Un grand nombre d’entre eux ne se reconnait pas dans ce que la politique locale actuelle propose (ou ne propose pas) à Montreuil. D’autres choix en matière de santé, solidarité, démocratie sont possibles, j’en suis convaincue.

 

Et les besoins des habitants sont divers, ils varient selon les lieux d’habitation, l’âge, l’emploi, la situation sociale et familiale, les projets. Les Montreuillois ont des besoins, mais aussi des idées.

 

Toute cette richesse humaine, mêlant l’histoire à la diversité, nous souhaitons la fédérer au lieu de l’ignorer, voire de la mépriser, comme nous pouvons le vivre depuis trop longtemps.

 

La richesse associative, humaine, sportive, culturelle Montreuilloise doit être valorisée. Certains projets innovants et ambitieux proposés par le monde associatif doivent être soutenus et portés afin que tous les Montreuillois puissent s’en emparer.

 

Il est temps de sortir de ces querelles de pouvoir qui rendent les débats stériles au détriment de la population. Cela devient une urgence pour tous les citoyens de notre Ville.

 

Il ne s’agit pas de diviser en créant un nouveau parti politique mais bien de rassembler tous les citoyens de Montreuil qui en ont assez de ces batailles de personnes, de ces ambitions personnelles qui nuisent à tous.

 

Rassembler, échanger, agir, informer, proposer sur tous les domaines de notre vie quotidienne. La tâche est immense, nous avons besoin de chacun d’entre vous pour construire l’édifice qui fera la fierté des Montreuillois.

 

C’est pourquoi, pour la première fois, j’ai décidé de m’engager en politique et j’ai choisi de le faire au sein du Rassemblement de la Gauche Citoyenne.

 

C’est donc avec beaucoup d’honneur et de plaisir que j’ai accepté de faire partie du bureau du RGC et que j’assurerai les fonctions de Vice-présidente. 



Trame de l'intervention de Sylvia GAYMARD

à l'occasion de la cérémonie des voeux des élus et membres

du Rassemblement de la Gauche Citoyenne.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article