Après la décision du Conseil d'Etat... Nous voulons des Vélib' pour tous, dans tout Montreuil !

Publié le par GLC

COMMUNIQUE DU GROUPE DE LA GAUCHE UNIE ET CITOYENNE

AU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTREUIL

 

APRES LA DECISION DU CONSEIL D’ETAT…
NOUS VOULONS DES VELIB’ POUR TOUS, DANS TOUT MONTREUIL !

Nous nous félicitons de l’arrêt rendu par le Conseil d'Etat qui a estimé aujourd'hui que la ville de Paris pouvait étendre le système Vélib’ à sa banlieue.
Ainsi, la voie est ouverte pour que les Montreuilloises et les Montreuillois puissent, à leur tour, accueillir les stations de vélos
leur permettant de circuler à Montreuil, dans la capitale et dans les villes voisines.
Nous appelons madame VOYNET à  relancer les discussions avec la ville de Paris pour que les stations de vélib’ ne se limitent pas uniquement au Bas-Montreuil et au cœur de ville. Nos concitoyens des quartiers Nord et Est de la ville ne peuvent être exclus de ce dispositif.
Que madame Voynet nous évite “le fait du prince” auquel elle nous a habitué depuis son installation et qu’elle engage une véritable concertation avec l’ensemble des habitants et, pourquoi pas, c’est la proposition que nous lui soumettons, avec le collectif inter-quartier sur les transports pour que le vélib’ soit l’affaire de tous, et pas seulement d’une petite partie de la ville et de quelques aficionados du vélocipède.
La nouvelle municipalité a là l’occasion de faire la preuve qu’elle entend réellement lutter contre ce qu’elle appelait « la rupture entre le haut et le bas Montreuil ». On a bien installé Vélib’ à Montmartre, pourquoi pas dans le haut Montreuil !

 

Contacts :
Gaylord LE CHEQUER
Conseiller municipal groupe de la Gauche Unie et Citoyenne
06 71 62 43 92

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article