Subvention aux clubs sportifs : lettre ouverte à mesdames Voynet et Heugas

Publié le

 RGC logoWEB

 

POUR LE VOTE D’UNE DECISION MODIFICATIVE DU BUDGET 2011

PERMETTANT DE RETABLIR LES SUBVENTIONS AUX CLUBS SPORTIFS

 

 

Madame le Maire,

Madame l’adjointe à la maire déléguée aux sports,

 

En séance publique du Conseil municipal, puis par une déclaration publique en date du 11 janvier, j’ai eu l’occasion de m’étonner de la division, par deux, des subventions votées par la majorité municipale pour une dizaine de clubs sportifs de la ville.

 

Je ne reviendrai pas sur vos déclarations destinées à tenter de masquer la réalité des faits, je pense qu’avec la publication des tableaux des subventions effectivement votées par votre majorité en 2010 puis en 2011, chacun aura pu se faire son opinion sur la sincérité et le bien-fondé de mes propos.

 

D’après mes informations, en réponse aux réactions et sollicitations d’acteurs du mouvement sportif, vous affirmez que les subventions des clubs ne seront pas baissées.

 

Mes chères collègues, seuls les actes et les faits comptent et depuis le début de votre mandat trop de promesses se sont envolées pour pouvoir vous croire sur parole.

 

C’est pourquoi, en ma qualité de Président de groupe, je demande que soit inscrite à l’ordre du jour de notre prochaine séance du Conseil municipal une décision modificative au Budget primitif 2011 qui permette de voter les crédits qui manquent à ce jour. Cette décision permettrait de lever, au moins en partie, les doutes et inquiétudes qui existent quant à vos intentions.

 

La maire étant seule maître de l’ordre du jour de notre assemblée communale, c’est à vous de prendre la décision d’accepter ou de refuser cette proposition.

 

Attentif à la transparence de nos échanges et souhaitant rétablir la réalité des faits suite ce qui a pu être dit lors du Conseil municipal et depuis lors sur ce sujet qui concerne l’avenir de nombreuses associations et clubs sportifs de notre ville, c’est par une interpellation publique que je m’adresse à vous en espérant une suite favorable à cette proposition qui permettrait de clarifier les choses.

 

Je vous prie de croire, madame la Maire, madame l’adjointe à la maire déléguée aux sports, en l’expression de mes sentiments respectueux et vigilants.

  

 

Gaylord LE CHEQUER

Président du groupe RGC/PG

 

 

Copie aux dirigeants des clubs sportifs montreuillois

Copie aux Présidents des groupes du Conseil municipal

Publié dans Courriers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article