Une figure du comité des fêtes Solidarité Carnot nous a quittée : Communiqué de MH CARLIER

Publié le

UNE FIGURE DU COMITE DES FÊTES

DU QUARTIER SOLIDARITE CARNOT NOUS A QUITTEE 

 


Communiqué de Marie-Hélène CARLIER 

Secrétaire du Rassemblement de la Gauche CitoyennePhoto 045


 

 

Nous avons appris avec grande tristesse la disparition de notre ami et compagnon de route Christian LATTELAIS. Pour les habitants du quartier et pour ceux qui, comme nous, vivent et participent à la vie de ce quartier, Christian c’était cette silhouette discrète et toujours souriante avec son blouson rouge et sa barbe blanche.

 

Membre fondateur, il y a 15 ans, du comité des fêtes du quartier Solidarité-Carnot, il était de toutes les initiatives citoyennes et démocratiques qui fondent la particularité et la richesse de notre ville. Militant, dévoué, il était l’un des piliers du comité des fêtes dont il assurait la vice-présidence.

 

Son investissement dans le quartier, date de l’époque où il avait son atelier d’ébénisterie au 72 rue de la Solidarité. Ce lieu était un lieu de rencontres, là où chacun pouvait venir parler de la pluie, du beau temps, de politique, de ses vacances ou tout simplement de ses petits tracas. Christian avait toujours une oreille attentive et était proche des habitants du quartier, toujours disponible pour rendre service. Le moment venu, il n’hésitait pas à endosser le costume de Père Noël pour permettre aux enfants de notre quartier de rêver et de sourire.

 

Avec Jean Pierre ROUIN, qui nous a également quitté des suites d’une longue maladie il y a quelques années, ils  étaient les rois de l’organisation de la brocante qui se tiendra cette année encore, au mois d’octobre, mais sans eux…

 

Christian a transmis à son fils, Romain, les valeurs de solidarité, de partage et de dévouement, mais aussi l’amour de sa ville, de son quartier et de ses habitants. C’est ainsi que Romain a rejoint, au son tour, le comité des fêtes, c’est avec lui que nous continuerons de faire vivre et rire le quartier.

 

Membre du Comité des fêtes, habitante du quartier, ancienne élue du quartier et aujourd’hui secrétaire du Rassemblement de la Gauche Citoyenne, mes pensées affectueuses et celles de mes amis et collègues Gaylord LE CHEQUER et Danièle CREACHCADEC, vont à Romain, à sa famille. Nous resterons à leurs côtés et avec eux, nous continuerons le travail militant et citoyen engagé par Christian pour son quartier et pour Montreuil.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article