3 femmes et 3 hommes issus du Rassemblement de la Gauche Citoyenne sur la liste Front de Gauche avec Patrice BESSAC
3 femmes et 3 hommes issus du Rassemblement de la Gauche Citoyenne
sur la liste Front de Gauche avec Patrice BESSAC
Comme annoncé vendredi soir lors de la traditionnelle cérémonie des vœux du Rassemblement de la Gauche Citoyenne, il y aura bien 6 représentants issus de notre organisation sur la liste du Front de Gauche - Montreuil Avenir menée par Patrice Bessac.
3 femmes : Marie-Hélène Carlier, Danièle Créachcadec, Sylvia Gaymard et 3 hommes : Jacques Tarquis, Baptiste Perreau et Gaylord Le Chéquer.
Une belle reconnaissance pour notre toute jeune organisation politique, née en 2010 et bénéficiant depuis juin dernier de l’agrément de la Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP).
Ce sont surtout six candidats connus et reconnus pour leurs engagements respectifs à Montreuil dans le secteur sportif, de l’éduction, de la promotion de la laïcité et du fait religieux, de l’accompagnement des personnes porteuses de handicap ou encore au sein de conseils de quartiers, de collectifs d’associations, d'associations de quartiers, etc.
Avec l’ensemble des colistiers de Montreuil Avenir et avec notre tête de liste, Patrice Bessac, nos candidats s’engagent en faveur d’un rassemblement fort, crédible et durable construit à partir d’un socle de valeurs qui nous sont communes.
Avec l’équipe du Rassemblement de la Gauche Citoyenne, nous considérons que face à la gravité de la crise, la gauche est placée devant le défi de porter une véritable ambition de changement en rompant clairement avec les logiques d’austérité qui affaiblissent les collectivités et leurs capacités d’interventions ; qui réduisent les services publics. Une gauche capable de travailler ensemble tout en assumant sa diversité et ses différences.
De ce point de vue, ce qui se passera à Montreuil, les 23 et 30 mars, aura un impact bien au-delà des seules frontières de notre ville ; au sein de l’actuelle majorité de la communauté d’agglomération et au sein de l’association de préfiguration de la future métropole du Grand Paris qui nous a été imposée. La question est donc simple, faisons nous le choix de laisser aller les choses dans la direction actuelle, ou nous donnons-nous une nouvelle feuille de route, pour un nouveau cap, à gauche ?
C’est le choix fait par le RGC et nos candidats avec Montreuil Avenir et Patrice Bessac.
Prochain rendez-vous : vendredi 7 février pour le meeting de présentation de la liste et du programme de Montreuil Avenir au Palais des Congrès Paris Est Montreuil (128, rue de Paris, m° Robespierre)