A la gauche qui se déchire sous les manœuvres voynetistes : nous préférons la gauche qui se rassemble !

Publié le

Image1-copie-3

 

A la gauche qui se déchire sous les manœuvres voynetistes 

nous préférons la gauche qui se rassemble !

 

 

Danièle CREACHCADEC, Gaylord LE CHEQUER et Juliette PRADOS

 

 

La réunion des Présidents de groupes, qui s’est tenue lundi soir et qui précédait la séance du conseil municipal de ce jour, nous a donné un avant goût de l’ambiance qui régnera ce soir encore au sein de l’assemblée et du spectacle navrant qui sera offert aux Montreuillois.

 

Visiblement, Dominique VOYNET pense ne pas avoir suffisamment mis à mal le climat social et politique qui règne dans notre ville et qui se détériore de jour en jour. Preuve en est, sa décision de consacrer l’ouverture du Conseil municipal par l’examen d’une délibération qui vise purement et simplement à démettre des élus de leurs mandats au sein de la Communauté d’Agglomération Est Ensemble. Dans le collimateur, on retrouve cinq conseillers municipaux du groupe Renouveau Socialiste de Montreuil (RSM) élus alors qu’ils étaient dans la majorité et qui siègent dorénavant dans l’opposition municipale tout en défendant les projets municipaux au sein d’Est Ensemble. Dominique VOYNET entend donc mettre fin à cette situation en récupérant les postes des félons et en les attribuant à des élus de la majorité plus dociles. Nous n’avons certainement pas l’intention de nous faire les arbitres de ce genre de règlements de comptes entre Dominique VOYNET et ses alliés d’hier.

 

En agissant de la sorte et en donnant autant d’importance à ce point placé en début de séance, la Maire prend la responsabilité d’offrir le spectacle d’une gauche qui se déchire, d’anciens alliés qui se renient et qui s’étripent sous le regard de nos concitoyens qui aspirent, en cette année d’élections importantes pour notre pays, à une gauche responsable et digne.

 

A la gauche qui se déchire, le groupe des élus "Rassemblement de la Gauche Citoyenne et Parti de Gauche" préfère la gauche qui se rassemble. C'est pourquoi, ce soir nous ne siègerons pas au Conseil municipal.

 

Nous entendons ainsi nous détourner de toutes polémiques en refusant d’être pris en otages de querelles politiciennes qui ne nous concernent pas et dont les Montreuillois n’ont que faire. Nous laissons à Dominique VOYNET la responsabilité de ces manoeuvres qui ne grandiront pas sa majorité et aux conséquences navrantes pour l’image de toute la gauche.

 

Pour notre part, c’est sur le terrain, avec les Montreuilloises et les Montreuillois que nous entendons faire de la politique autrement. Pendant que les invectives s’échangeront, nous serons avec Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, présent aujourd’hui dans notre département.

 

 

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article