Atelier populaire le 27 mai avec le collectif national "Pas de bébés à la consigne"

Publié le

Atelier Pop

Quelle politique publique ambitieuse en faveur de la petite enfance ?

Un atelier populaire en présence du collectif national « Pas de bébés à la consigne »*


 pasBB-logoR 

Lundi 27 mai 19h30

Préau de l’école Diderot 1

accès par le rue Pépin (M° Mairie de Montreuil)

 

 

A Montreuil, comme partout en France, la situation actuelle en matière de places d’accueil de qualité pour les tous petits reste marquée par un décalage important entre l’offre et les besoins d’accueil des familles.


Parallèlement, la révision générale des politiques publiques (RGPP) ou encore certaines directives européennes, déclinées à tous les niveaux de l’action publique, conduisent inexorablement certaines collectivités à confier plus d’enfants à des équipes moins qualifiées et moins nombreuses. Dans la pratique, pour nos enfants, c’est moins de disponibilité et d’attention, plus d’insécurité matérielle et affective, plus de stress pour les professionnels et moins de reconnaissance.

 

Cette situation n’est pas une fatalité.

 

Pour s’en convaincre et pour débattre des actions qui peuvent être menées de l’échelon local jusqu’au niveau européen, nous accueillerons le lundi 27 mai à 19h30 – Ecole Diderot 1 (accès par la rue Pépin) les représentants du collectif national : « Pas de bébés à la consigne » pour un débat que nous souhaitons ouvert aux parents, aux professionnels, aux syndicats, partis politiques et associations du territoire.

 

Ce nouvel atelier populaire sera suivi d’un apéritif convivial permettant de prolonger le débat.

 

 

* http://www.pasdebebesalaconsigne.com/ 

 

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article