Elections sénatoriales : Une "Liste Front de Gauche - Citoyenne, Sociale et Ecologique"

Publié le

elus rgc-copie-1

 

 

Elections sénatoriales à Montreuil :

Une « Liste Front de gauche - citoyenne, sociale et écologique"

 

 

Une liste regroupant la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, le Rassemblement de la Gauche Citoyenne, le Parti de Gauche, le Parti Communiste Français, le Comité des Citoyens Montreuillois et la Gauche Unitaire sera déposée ce vendredi 17 juin à l’occasion de la séance du Conseil municipal pour la désignation des grands électeurs pour les élections sénatoriales.

 

L’accord a été scellé mercredi lors d’une nouvelle rencontre avec les responsables du Parti Communiste et les différentes forces politiques en présence. Cette liste sera emmenée, dans l’ordre, par un représentant de la FASE puis un RGC, un CCM, un PCF puis un PG.

 

Voilà une initiative de bon augure pour la suite même si bien des questions restent encore en débat.

 

C’est un signal fort à l’adresse des Montreuillois surtout au moment où les tactiques politiciennes départementales semblent imposer aux élus socialistes et Renouveau Socialiste à Montreuil de faire alliance avec la majorité Verte de Dominique VOYNET en déposant, selon toute vraisemblance, une liste commune. Une alliance de circonstance et électoraliste imposée aux socialistes de Montreuil malgré la gifle prise lors des dernières élections où la stratégie d’alliances avec les Verts sur le dos des communistes et élus du Front de Gauche a été sanctionnée par un renforcement du groupe Communiste dans le 93 mais aussi dans le 94.

 

Bon nombre de nos camarades socialistes de Montreuil manifestent leur faible enthousiasme et sont peu fiers de cette situation, on peut les comprendre ! Le fait que la décision ait été prise de ne pas retransmettre à la télévision et sur internet cette séance du Conseil municipal ne fera pas que des malheureux ce soir… 

 

Pour nous, élus Rassemblement de la Gauche Citoyenne, ce sont sur des bases saines, politiquement claires et respectueuses de la diversité des forces politiques en présence, que nous confirmons notre choix d’ancrer notre engagement militant à Montreuil dans la dynamique du Front de Gauche. Nous continuerons d’unir nos forces pour offrir une vraie alternative à ce qui se dessine aujourd’hui sous nos yeux, à commencer par contribuer à l’élection de sénateurs Front de Gauche le 25 septembre prochain.

 

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article