Sortir "Les Sorins" de l'imbroglio politique : Lettre aux conseillers généraux de Montreuil

Publié le

elus rgc-copie-1

 

Danièle CREACHCADEC et Gaylord LE CHEQUER, Conseillers municipaux membres du Rassemblement de la Gauche Citoyenne, interpellent Jean-Charles NEGRE, Bélaïde BEDREDDINE et Frédéric MOLOSSI, les trois conseillers généraux de Montreuil sur le sort réservé aux « Sorins ».

 

Expulsés manu militari sur ordre du Préfet de la Seine-Saint-Denis l’été dernier, « les Sorins » campent, depuis l’été, sous des tentes et des bâches données par des Montreuillois mobilisés dans une extraordinaire chaîne de solidarité.

 

Dans cette affaire, comme dans de trop nombreuses autres, le cynisme du gouvernement a conduit à une expulsion sans solutions de relogement laissant les collectivités locales gérer la situation et la détresse humaine qui en découle.

 

Aujourd’hui, la ville renvoie la patate chaude au Conseil Général en arguant du fait que les Sorins campent sur un terrain propriété du Département. De son côté le Conseil Général accuse la mairie d’avoir encouragé cette situation, sans concertation préalable, ce que confirment les Conseillers Généraux de Montreuil. Au milieu, de cet imbroglio politicien, des hommes, des femmes, des enfants, qui ne demandent rien d'autre qu'un toit et un gouvernement qui persiste dans sa politique d’exclusion.

 

Cette lettre sera accompagnée, en parallèle, par une action en direction de la Maire.

 

Pour consulter la lettre adressée ce jour aux Conseillers Généraux, cliquez sur l’image ci-dessous.


 

Image1-copie-15

Publié dans Courriers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article