Un sacré coup de pied aux fesses !

Publié le

Un sacré coup de pied aux fesses !

 

gl1

Gaylord LE CHEQUER

Président du Rassemblement de la Gauche Citoyenne

Conseiller municipal de Montreuil 

 

 

Les grands électeurs, pourtant peu connus pour leur esprit révolutionnaire, viennent de confirmer que le changement était possible ; même au Sénat. En accordant une majorité absolue à la gauche, les grands électeurs viennent de donner un sacré coup de pied aux fesses de Nicolas SARKOZY et de ses petits amis de l’UMP.

 

A quelques mois des élections présidentielles et législatives, le message politique est fort et ouvre la voie à une véritable alternative politique dans notre pays.

 

Après le vote de ce week-end, maintenant, place au peuple ! C’est à lui de confirmer et d’amplifier la victoire de la gauche, c’est à nous, responsables politiques, de lui donner l’envie de renverser la table et de reprendre le pouvoir confisqué par quelques notables en confirmant, dans notre pratique quotidienne, notre volonté de rassemblement de toute la gauche pour chasser la droite du pouvoir en 2012.

 

Ce qui vient de se passer au Sénat, fait peser une lourde responsabilité sur les épaules de toute la gauche. Un défi nous est lancé auquel nous ne pouvons nous dérober : la gauche de transformation doit se rassembler pour lutter contre les effets de la crise dans laquelle nous plonge un capitalisme dépassé et ouvrir une véritable alternative politique.

 

Hier, ce sont les grands électeurs qui ont parlé, l’enjeu est maintenant populaire. Il nous faut dessiner les contours d’une véritable alternative de gauche dont la construction dépasse sa forme actuelle pour mobiliser des millions de femmes et d’hommes dans la perspective d’un véritable front citoyen et populaire.

 

Les élus et membres du Rassemblement de la Gauche Citoyenne ont confirmé, à l’occasion de ces élections sénatoriales, leur engagement et disponibilité pour œuvrer à l’élargissement du Front de Gauche, pour qu’il s’ouvre à des citoyens qui soient membres ou non de partis ou d’autres organisations démocratiques.

 

Dans la perspective des échéances à venir, rassemblons nos forces pour donner naissance à une véritable dynamique politique et citoyenne qui offrira de nouvelles victoires à la gauche, à toute la gauche ! Comme à l’occasion du grand débat citoyen de 2005 sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe il nous faut créer un espace de débat démocratique, pluraliste, dans lequel nous pourrons faire valoir nos idées et démultiplier sur tout le territoire des milliers d’initiatives citoyennes de rassemblement pour faire vivre un nouvel espoir à gauche et l’enraciner.

 

Dès aujourd'hui, à l'image de notre initiaitve de mi-mandat la semaine passée qui a ouvert pour Montreuil de nouvelles perspectives, les Rassemblement de la Gauche Citoyenne, ses membres et ses élus s'engagent à participer à l'élargissement de cette belle dynamique citoyenne pour faire gagner la gauche et ainsi finir le travail commencé hier.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Attention la défaite de la droite ne signifie pas qu'elle perdra en mai 2012. Je défends depuis longtemps que Sarko est susceptible de ne pas être candidat ... et le coup de pied aux fesses des<br /> élections sénatoriales va dans ce sens. La mort dans l'âme, il peut renoncer à un 2ème mandat au profit de quelqu'un comme Juppé par exemple.<br /> Le 11 novembre 1630, le Palais du Luxembourg avait été le témoin de la fameuse Journée des Dupes ... attention que la gauche ne se laisse dupée à son tour.<br /> <br /> <br />
Répondre