Le 19 mars, prolongeons et amplifions la mobilisation

Publié le


                                           




COMMUNIQUE

 

 

C’est indéniable, le Président Sarkozy n’a définitivement pas pris la mesure, ou pire encore fait preuve du pire mépris à l’égard de la puissance du mécontentement qui gonfle et qui s’alimente de toutes les inégalités et injustices sociales et fiscales dont nous submerge l’actualité.

 

Malgré 2,5 millions de manifestants dans les rues le 29 janvier, la réponse présidentielle qui a suivi n’est pas à la hauteur des enjeux et de la réalité des difficultés auxquelles sont confrontées nos concitoyens.


Bien au contraire, la gravité de la crise (chômage, licenciements, fins de mois difficiles, etc) s’est confirmée et face à cela, Nicolas SARKOZY refuse, par exemple, de remettre en cause le bouclier fiscal qui est pourtant l’emblème de cette politique injuste qui vise à flatter et enrichir les plus riches alors que dans le même temps le gouvernement refuse de s’engager en faveur du pouvoir d’achat et de la revalorisation des bas salaires. Une politique que nous ne supportons plus.


Nos concitoyens de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion, ont fait la démonstration, par leurs luttes, longues et massives, qu’il est possible de faire bouger les choses.


Nous ne nous résignons pas à voir Total, Valéo, Continental... fermer des sites, supprimer des emplois, licencier..., en dépit des profits que les gros actionnaires de ces entreprises engrangent.


L’unité syndicale permet de maintenir la pression sur le gouvernement et le patronat pour qu’enfin les choses bougent. En prolongeant et en amplifiant la mobilisation le 19 mars, nous donnerons force à un mouvement citoyen en faveur de plus de justice sociale, de plus de justice fiscale.


Le 19 mars, les élus du groupe de la Gauche Unie et Citoyenne et les membres du Comité des Citoyens Montreuillois, seront dans les cortèges, à Montreuil ou à Paris pour faire du 19 mars, LA journée de grande  mobilisation interprofessionnelle et unitaire.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article