Réaction aux propos de M. CUFFINI sur la question des indemnités de la Maire
Incontestablement, l’un des gros buzz de la soirée du conseil municipal d’hier soir n’est pas venu des bancs de la minorité municipale mais bien d’une sortie grossière d’Emmanuel CUFFINI, adjoint à la maire, qui présentait hier soir la délibération relative à l’ajustement des indemnités de la maire.
Voici ce qui a été dit par Emmanuel CUFFINI adjoint à la culture et rapporteur du budget, pour justifier l’ajustement des indemnités de la maire suite à l’abandon de son mandat de sénatrice : « Oui, il faut revaloriser les indemnités de la première magistrate pour qu’elle n’ait pas besoin d’aller au Centre Communal d’action sociale (CCAS) et que l’on augmente ainsi les dépenses de cet organisme. »
La sortie de l’élu a provoqué de vives réactions, dont celle de Dominique VOYNET elle-même récusant ces propos et demandant à M. CUFFINI des excuses publiques. Il faut savoir que l’indemnité de la maire, votée hier soir, s’élève à plus de 6000 euros bruts…
Unanimes, les élus des groupes de la minorité et de l'opposition ont condamné ces propos et pour ma part, je considère que c’est une faute politique lourde de la part de monsieur Cuffini, qui témoigne, une fois de plus, de son mépris à l’égard des Montreuillois et notamment des plus fragiles. J’approuve la réaction de la maire qui a récusé ces propos qui continuent de laisser planer un profond malaise. M. CUFFINI devrait tirer lui-même les conclusions de ce désaveu public.
Gaylord LE CHEQUER
Président du Rassemblement de la Gauche Citoyenne
Conseiller municipal de Montreuil